Au menu de cette interview :
Web3
Évolution d’internet, révolution, liste de buzzwords ou un feu de paille ?
Blockchain, crypto, NFT, métavers : Comment ces composantes vont elles impacter notre quotidien, ainsi que les stratégies des marques B2C ? (expérience client, nouveau média, aspect utilitaire – traçabilité…)
Web3 et Automobile
NFT artistique chez Lamborghini, NFT de traçabilité chez Alpha Romeo, Metavers chez Hyundai, tout cela en plus d’une crypto “fan token” chez Alpine : depuis novembre 2021 chaque marque y va de son annonce et de son expérimentation. Quel est le regard de Francis Hachem, CEO de Codenekt, sur cette effervescence et sur les projets annoncés/lancés ?
Comment rapprocher les impératifs des sociétés côtées et l’ambition de décentralisation soutenue par le modèle de DAO dans le Web3 ?
Codenekt et le CDK Token
Qu’est ce que Codenekt et le CDK Token ? Quels sont leurs usages, leur cibles, leur proposition de valeur ?
Quels objectifs derrière un financement par Initial Coin Offering (ICO) ?
À retenir du Podcast :
« L’avenir des NFT c’est aussi garantir la traçabilité des véhicules.«
« Il est plus fair de laisser libre choix à l’utilisateur de partager ses données.«
« Les données sont sécurisées, intègres, infalsifiables grâce à la blockchain.«
« Pour aller vite et de manière disruptive, lever des fonds via une ICO est idéal et permet aussi une expansion à l’international.«
Francis Hachem
Comments are closed